Fashion Week Gucci x Adidas

© GuccixAdidas

Après des mois de rumeurs, Gucci a finalement confirmé son partenariat avec Adidas lors de la Fashion Week de Milan, où la collection automne 2022 de la marque a été présentée.

Le directeur artistique Alessandro Michele a dévoilé "Exquisite Gucci", une gamme qui comprend un mélange de costumes deux pièces emblématiques de la marque avec des robes à manches bouffantes et des corsets. La collection présente également des pièces de la prochaine collaboration de la maison italienne avec le géant du sportswear, qui comprend des monogrammes croisés et le logo emblématique à trois bandes d'Adidas.

"Les vêtements sont capables de refléter notre image dans une dimension élargie et transfigurée... Les porter signifie franchir un seuil de transformation où nous devenons autre chose", a déclaré Alessandro Michele dans ses notes de spectacle, faisant référence à la nature contrastée de la collection avec la forte tendance athleisure des pièces que l’on peut percevoir sur chacune des silhouettes présentées.

Le partenariat des deux différentes maisons ne pouvait être plus intéressant. Personne n’aurait pu imaginer Gucci avec ses robes et accessoires originaux dignes d’un tapis rouge, sortir une collection avec Adidas, une marque de vêtements de sport très axée sur la performance. 

On pouvait apercevoir des costumes sur mesure portant le logo Adidas x Gucci, ainsi que des bérets, cravates, robes, écharpes et corsets qu’on ne retrouverait certes pas dans une salle de sport, mais qui se marient à merveille aux éléments de la marque Adidas. La collaboration comprend également des accessoires comme la sneaker Adidas Gazelle retravaillée avec du velours et des tissus monogrammés et le cabas en bambou signature de Gucci arborant le logo Adidas.

Michele a déclaré que le sens de la fluidité des genres, qui a fait sensation lorsqu'il a pris la direction de la création de Gucci il y a sept ans, lui était venu tout naturellement, d’où l’inclusivité de certaines pièces.

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