• Accueil
  • Blog
  • La collaboration de Louis Vuitton avec Nike et Virgil Abloh

La collaboration de Louis Vuitton avec Nike et Virgil Abloh

© Louis Vuitton

L'impact de Virgil Abloh sur la mode ne connaît pas de limites. Le regretté fondateur d'Off-White et directeur artistique de la mode masculine chez Louis Vuitton a non seulement fait tomber les murs au cours de sa carrière, notamment en étant le premier Afro-Américain nommé directeur artistique d'une marque de luxe française, mais a aussi ouvert la porte à d'autres. 

Décédé le 28 novembre 2021, Virgil Abloh était un perturbateur de l'industrie qui, en plus d’avoir changé le paysage de la mode avec ses créations iconiques, a également encadré les futurs créateurs noirs et encouragé des étudiants afro-américain en mode avec plusieurs programmes de bourses. 

En association avec la famille Abloh, Louis Vuitton collabore avec Sotheby's pour mettre aux enchères 200 paires de baskets en édition spéciale Louis Vuitton et Nike "Air Force 1" by Virgil Abloh avec des étuis pilotes Louis Vuitton. 

Les bénéfices iront au Virgil Abloh "Post-Modern" Scholarship Fund qui, en partenariat avec le Fashion Scholarship Fund, soutient l'éducation d'étudiants noirs d’origine afro-américaine ou africaine sur le plan académique. Le fonds de bourses d'études «post-moderne» a été lancé pour la première fois en juillet 2020 avec un don d'un million de dollars d'Abloh et de ses partenaires Evian, Farfetch, Louis Vuitton, New Guards Group et Nike, à la suite du décès de l’afro-américain George Floyd. 

Il s'agit de la toute première sortie de la "Air Force 1" de Louis Vuitton et Nike, qui a fait ses débuts lors du défilé printemps-été 2022 d'Abloh. Les baskets sont faites de cuirs contrastés dans les motifs emblématiques Monogramme et Damier de Louis Vuitton. Chaque paire est vendue avec un étui pilote Louis Vuitton qui est également apparu sur le même podium. Le lancement marque également une célébration du 40e anniversaire de l'Air Force 1.

© Louis Vuitton

En plus de la vente aux enchères, Louis Vuitton exposera aussi les 47 baskets originales du défilé dans des magasins du monde entier. D'autres coloris seront également proposés dans certains magasins Louis Vuitton, à un prix similaire à l'offre de départ des paires en édition limitée. 

Retrouvez toutes les dernières nouveautés de la maison dans votre magasin Louis Vuitton au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance