• Accueil
  • Blog
  • Converse x Come Tees, une collaboration très nostalgique !

Converse x Come Tees, une collaboration très nostalgique !

© Converse x Come Tees

Fortement ancrée dans la scène streetwear de Los Angeles, Come Tees est une création de l'artiste californienne Sonya Sombreuil. Aujourd'hui, grâce à une collaboration avec Converse, la marque déploie ses ailes tout en restant fidèle à son esthétique distincte.

Fabriquées et conçues à Los Angeles, Come Tees propose des vêtements colorés et graphiques mettant en avant les œuvres de Sombreuil depuis 2009. Des illustrations abstraites et graffiti créés par l'artiste, qui a déjà exposé son travail à New York, Copenhague et Tokyo, sont ajoutés aux sweats à capuche et aux t-shirts, la toile typique sur laquelle les étiquettes de streetwear présentent leurs graphismes.

En s'associant à la marque américaine Converse, cette méthode de travail se poursuit avec des graphiques dessinés à la main, numérisés et imprimés sur une gamme de vêtements streetwear. La collaboration amène également le label sur un nouveau territoire, en ajoutant une sneaker au mélange.

Intitulée "Realms and Realities", la collection vise à créer un "aperçu d'un paysage de rêve personnel et introspective et partage le travail onirique de Come Tee à travers un textile immersif, destiné à rappeler la chambre d'un adolescent", selon un communiqué de Converse.

Pour les vêtements, ces paysages de rêve peuvent être divisés en deux catégories. L'un est rempli de plantes caricaturales et de gribouillis verts, présentés sur un ensemble blanc assorti composé d'un sweat à capuche, d'un t-shirt et d'un pantalon chino. Tandis que l'autre est plus un collage de chiffres, de phrases et du mot "royaumes" du titre de la collection qui est griffonné en grosses lettres moulées, présentés sur un t-shirt et un short.

Une paire de sneakers réunie les deux graphismes qui divisent cette collection unisexe, la Converse Chuck 70. Des éléments des deux styles sont combinés sur la sneaker signature de Converse, qui intègre également des rayures de tigre dessinées à la main sur le côté où "Realities" est écrite et un motif de rayures de tigre plus poli sur le côté où "Realms" est peint à l'aérographe.

© Converse x Come Tees

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance