• Accueil
  • Blog
  • Fnac : 10 lectures que nous vous recommandons

Fnac : 10 lectures que nous vous recommandons

En ce début d’année 2022, beaucoup sont motivés à développer de nouvelles habitudes saines et ludiques. Fixer de bonnes résolutions, c’est bien, mais s’y tenir, c’est mieux ! Alors pour tous ceux qui ont prévu de se mettre à la lecture cette année, et pour ceux qui sont déjà des bibliophiles passionnés par les nouveautés littéraires, voici pour vous une sélection d’ouvrages que vous pouvez retrouver dans votre magasin Fnac au Morocco Mall. 

Anéantir – Michel Houellebecq (Flammarion)

© Anéantir de Michel Houellebecq - Éditions Flammarion

L’année 2022 commence divinement bien avec la parution du tout nouveau Michel Houellebecq, Anéantir. Si on se rappelle le sans-faute de Soumission lors de sa parution, il va sans dire qu'Anéantir va sans aucun doute plaire aux plus grands bibliophiles.

Le Grand Monde – Pierre Lemaître (Calmann Levy)

© Le Grand Monde de Pierre Lemaître - Éditions Calmann-levy

Récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux, les romans de Pierre Lemaitre sont une invitation à tous les passionnés de littérature française. Après son roman fresque de l’entre-deux-guerres, il nous revient aujourd’hui avec histoire mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses, des personnages uniques, mais aussi quelques meurtres.

Le Gosse – Véronique Olmi (Albin Michel)

© Le Gosse de Véronique Olmi - Éditions Albin Michel

Une parution récente relate l’histoire d'un enfant de sept ans, Joseph, né après la Première Guerre mondiale dans les quartiers pauvres de la Bastille, à Paris. Véronique Olmi nous raconte de façon vivante et puissante l'aventure de ce jeune garçon, qui, après la disparition soudaine de sa mère, devient pupille de l'État. Qu'adviendra-t-il du sort du petit Joseph ? À vous de le découvrir ! 

Première personne du singulier – Haruki Murakami (Belfond)

© Première personne du singulier de Haruki Murakami - Éditions Belfond

Découvrez huit nouvelles inédites et troublantes à travers la plume d'Haruki Murakami, qui, après le succès de son dernier recueil de nouvelles, Des hommes sans femmes, renoue avec la forme courte et nous transporte dans une sorte d'autobiographie déguisée vers une profonde nostalgie.

Une sortie honorable – Éric Vuillard (Actes Sud)

© Une sortie honorable de Éric Vuillard - Éditions Actes Sud

Retour sur l'une des plus longues guerres modernes du 20ème siècle, la guerre d'Indochine qui a confronté deux des premières puissances du monde un tout petit peuple, Vietnamiens.

Plongez dans la narration d'un conflit d'intérêts qui conduira à la débâcle. 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance