• Accueil
  • Blog
  • Dior Chez Moi, la ligne de vêtement intérieur qui donne envie

Dior Chez Moi, la ligne de vêtement intérieur qui donne envie

© Dior

En novembre dernier, Dior lançait sa première collection entièrement dédiée au loungewear. Conçue par Maria Grazia Chiuri pendant le premier confinement en 2020, celle-ci proposait de nouveaux motifs de l'artiste romain Pietro Ruffo. Dior Chez Moi est alors présentée comme étant une garde-robe décontractée pour la dame confinée à la maison Dior.

 

La première collection de Dior Chez Moi proposait des créations marquées par des silhouettes ajustées, des broderies complexes et des tissus riches. L’idée de profiter d’un confort vestimentaire était, et est toujours, la base de Dior Chez Moi. Pour cette nouvelle collection capsule de prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022, Maria Grazia Chiuri imagine et propose une sélection de pièces uniques ornées de Toile de Jouy, un imprimé phare de Dior, et du motif Dior Oblique. 

 

Des habits de nuit qui peuvent aussi être portés en journée, des coupes fluides et légères viennent libérer le corps de la femme pour profiter pleinement d’un confort et d’une joie de vivre total. Maria Grazia Chiuri célèbre le mouvement avec cette nouvelle ligne, un thème cher à la créatrice qui revendique son féminisme qu'on ressent à travers l'utilisation de la soie et des accessoires qui augmentent la possibilité d'affirmer son propre style, notamment par le biais de foulards assortis aux silhouettes présentées.

 

Retrouvez dans cette collection des motifs « Zodiac » et « Dior Around the World » dans différentes couleurs proposées par Pietro Ruffo, collaborateur fréquent de la Maison Dior. Outre les designs connus, Maria Grazia Chiuri a ajouté un pentagramme, symbolisant le paganisme moderne qu'elle souhaite adopter pour Dior, représentant une nouvelle façon de comprendre l'élégance par la maison.

 

L’ensemble phare de cette collection est sans aucun doute, le set loungewear qui met en valeur le motif Dior Zodiac, rappel de la fascination de M. Dior pour l'astrologie. Confectionné en sergé de soie blanche, le design est agrémenté de passepoil noir pour créer un contraste élégant. La veste à manches longues légère et raffinée peut être portée avec le pantalon ou le short assorti et accessoirisée avec le foulard lui aussi assorti pour compléter un look Dior Chez Moi.

© Dior

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance