• Accueil
  • Blog
  • La collection haute couture automne/hiver de Fendi

La collection haute couture automne/hiver de Fendi

© FENDI

La saison dernière, la collection Haute Couture Printemps/Été 2021 de Fendi a marqué la première collection de Kim Jones pour la marque, avec des silhouettes inspirées de Virginia Woolf qui combine la littérature britannique avec des notes de style italien. Pour son prochain acte, le designer s'inspire de l'une des époques les plus classiques de l'art, de la culture et de l'histoire : la Grèce antique.

Alors que les collections de Fendi se sont toujours ancrées dans des racines romaines, le défilé Haute Couture Automne / Hiver 2021 remonte cette fois-ci à l'époque avant l'Empire romain, lorsque la Grèce était encore en charge de la capitale moderne de l'Italie. Cependant, Jones négocie les motifs classiques et hellénistiques contre la vision créative du réalisateur Pier Paolo Pasolini.

« Pasolini a observé Rome devenir moderne – et c'est ce qui m'intéresse : relier les époques, l'ancien avec le nouveau, le passé avec le présent », explique Jones. « Rome est une ville fascinante avec un passé très riche et je J'ai été attiré par Pasolini parce que j'ai toujours été inspiré par sa vision du monde, c'est un peu un outsider dans l'histoire romaine, mais dont la voix reste constante ».

L'exercice évolutif de Jones dans les aspects décoratifs de la haute couture a créé des effets accrocheurs comme le travail de pétales sur l'ensemble de la robe surdimensionnée de Moss, ou le marbrage de la robe de soirée de La Valette.

Pour capturer la collection, Jones a demandé les conseils artistiques du réalisateur Luca Guadagnino. "Quand un historien scrute l'histoire, il le fait directement", a déclaré Guadagnino. "Mais quand un maître cinéaste et poète comme Pasolini regarde dans les yeux de l'histoire, son regard est sublimant. À travers elle, l'histoire devient urgente et délicate. Possession du présent… le passé entre dans le présent et respire notre air ».

© FENDI
© FENDI
© FENDI

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance