• Accueil
  • Blog
  • Les tendances mode des années 2000 qui refont surface  

Les tendances mode des années 2000 qui refont surface  

Le bijou le plus en vogue auprès des célébrités préférées ne contient aucune pierre précieuse. En effet, des stars comme les chanteuses Dua Lipa, Olivia Rodrigo ou l'acteur Pete Davidson enfilent des colliers de perles, rappelant les bijoux d'amitié faits maison du début des années 2000 de la marque Ian Charms. Une tendance qui fut jadis très populaire et qui, aujourd’hui, est remise au goût du jour par ceux que l’on appelle la génération Z. Cette génération revit en 2021, la nostalgie des années 2000 à travers la mode de cette époque, qu’ils n’ont bien évidemment pas connu, étant bien trop jeune pour se souvenir des prémices de cette tendance.

"Je pense que ce qui était si cool dans les années 2000 ressurgit cette année … Maintenant que ça revient à la mode, Il y a cette envie d'en imprégner la culture pop d'aujourd'hui", a déclaré Lisa Sahakian, PDG et fondatrice de Ian Charms.

Il n'y a pas que les colliers de perles qui redeviennent populaires. Les tendances de la mode emblématiques du début des années 2000, comme les bobs, les jeans taille basse et les t-shirts babydoll sont toutes en train de réapparaître chez les jeunes, grands consommateurs de cette mode. Cette renaissance vintage a également conduit à l’apparition d’un grand nombre de sites qui revendent des vêtements d'occasion des marques emblématiques des années 2000.

Bien que vous ayez toujours vos fusées éclairantes des années 70, vos robes des années 60, vos jupes midi des années 50 et vos soutiens-gorge des années 90, il est temps d'ajouter une autre décennie à votre garde-robe rétro : les années 2000. Heureusement, vous n'aurez pas à parcourir les sites ou magasins vintage pour vous procurer des pièces iconiques de cette époque ; plusieurs marques de prêt-à-porter, que vous pouvez retrouver au Morocco Mall, reproduisent certaines des plus grandes tendances des années 2000.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance