La puffer coat de Gap x Yeezy

© YEEZY X GAP

Un an après que le rappeur Kanye West et la marque américaine de prêt à porter Gap ont annoncé leur collaboration mode, le premier drop très attendu par les fans a enfin été dévoilé, et une communication très particulière a été imaginée par GAP sur son compte Instagram le 8 juin dernier. Une vidéo silencieuse, sans légende a été partagée sur le réseau social, où on y voyait une doudoune bleu bébé flottant sur un fond blanc, aucun autre poste n’était visible sur le compte Instagram de la marque, seul le lien gap.com/yeezy qu’on pouvait apercevoir dans la bio du profil, laissait sous-entendre que cette doudoune était la première pièce de la collaboration entre les deux marques américaines.

La doudoune bleue brillante fabriquée en nylon recyclé, est en vente uniquement aux États-Unis, au prix de 200 $. Lancée en précommande le jour même de l’annonce, une forte demande a été enregistrée dès les premières heures. Certains utilisateurs chanceux ont reçu un message complet, en guise de validation de leur réservation, tandis que d'autres ont été dirigés automatiquement vers une « salle d'attente », indique Tamara Choksey, consultante en relations publiques pour Yeezy.

Cependant, et selon le communiqué de presse, même les personnes qui ont reçu un message de confirmation de leur précommande, ne pourront espérer recevoir leur achat qu’en automne 2021.

En ce qui concerne les détails de cette collaboration, on remarque que le logo de la collection, dévoilé en même temps que la doudoune bleue, imite la célèbre étiquette bleue de la marque américaine GAP, mais avec néanmoins une subtilité qui n’échappe pas aux yeux des fans, les trois lettres « GAP » ont été remplacées par « YZY » avec la typographie originale de GAP.

Un autre plus de cette pièce ? Elle est unisexe ! De plus en plus de marques commencent à mettre en avant le côté inclusif de leur création, que ce soit dans le monde de la mode ou des cosmétiques, comme par exemple les packagings du makeup ZARA qui a tant fait parler cette année.

Retrouvez toutes les dernières collections de la marque dans le magasin GAP au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance