Birkenstock X Hermès, la collab

 

Crédit photo: @mschf

 

Dans une collab unique en son genre, la paire de sandales Birkenstock aux chutes Birkin a vu le jour. Une collaboration à laquelle ni Birkenstock, ni Hermès n’ont consenti, puisque c’est le collectif MSCHF qui donna naissance à la fameuse sandale Birkenstock X Hermès.

Connu pour leurs créations artistiques et modes qui sortent de l’ordinaire, le collectif artistique américain MSCHF connu pour sa version emblématique de Nike, la Jesus shoe, a élu cette fois-ci la fameuse sandale Birkenstock. Orthopédiques et commodes, les créations Birkenstock se sont développées sur d’autres segments pour proposer aux adeptes du confortable une gamme de chaussures diversifiées et complètes pour femmes, hommes et enfants. Proposant des ballerines élégantes, des derbies fashion et des baskets polyvalentes, en plus d’une sélection d’ accessoires. 

La sandale Birkenstock X Hermès fut réalisée de destruction de sac Hermès et de de semelles en liège Birkenstock. Un montant total de 122.500 dollars a été dépensé rien qu’en achat de sacs Birkin.

Le collectif court tout de même le risque de  s'exposer à des représailles juridiques de la part des deux Maisons, sachant qu’Hermès et Birkenstock protègent rigoureusement leurs créations, précisément l'iconique Birkin, ainsi que la nuance orange de ses emballages, qui a été également reprise par MSCHF. Il en est de même pour Birkenstock qui détient des droits sur son nom et les variations de ses créations, ainsi que sur le design de ses sandales.

 Une envie de Birkenstock plus classiques, fantaisistes, ou habillés ? Visitez notre magasin Birkenstock au Morocco Mall. 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance