• Accueil
  • Blog
  • Dior, le défilé haute couture printemps-été 2021

Dior, le défilé haute couture printemps-été 2021

Dior le défilé haute couture printemps été 2021

Crédit photo: www.dior.com

 

 

Dans une collection qui tire inspiration de L’art divinatoire du tarot, la maison Dior a dévoilé lors de son défilé haute couture printemps-été 2021 une sélection de pièces majestueusement confectionnées. 

 

Attentif aux signes du destin, Christian Dior proclamait bien cela au début de son autobiographie: « Je serais bien ingrat, surtout bien inexact, si je n’inscrivais en capitales le mot hasard au début de mon aventure». Une aventure dont fut le fruit, la Maison de mode Dior, et qui continue de révolutionner le monde de la mode depuis bien trois quarts de siècle. 

 
 
 

Dior le défilé haute couture printemps été 2021 tenue une

Crédit photo: www.dior.com

 

 

Approcher l’imaginaire et le mystérieux à travers la couture, ainsi fut l’esprit de la collection, dont les figures du tarot sont habillées en créations hautes coutures. Le tweed, l’organza et le cachemire furent célébrés dans des créations qui rappellent le céleste, à travers des chemises, de robes, de pantalons et de capes ornées aux dessins de l’artiste italien Pietro Ruffo. L’artiste a réalisé un jeu de cartes unique en son genre mettant en valeur le graphisme des symboles. 

 

 

Dior le défilé haute couture printemps été 2021 tenue deux

Crédit photo: www.dior.com

 

 

La papesse, l’impératrice, la justice, et le fou ont tous été sublimés à l’excellence Dior, une collection où l’art du tissage, les dentelles incrustées, les ornements peints à la main, et le velours doré sont fortement présents, sans oublier la BAR emblématique de la maison qui a été réinterprétée cette fois-ci à l'esthétique du tarot. 

 
 

 

Dior le défilé haute couture printemps été 2021 veste BAR

Crédit photo: www.dior.com

 

 

 

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance