• Accueil
  • Blog
  • Le classic blue, élu couleur de l'année par Pantone

Le classic blue, élu couleur de l'année par Pantone

classic blueCrédit photo: Pinterest 

 

La société Américaine Pantone a annoncé le 4 décembre le classic blue comme étant la couleur de l’année 2020, préparez-vous donc à accueillir la couleur au numéro 19-4052 sur vos habits et dans vos demeures. Si le living coral qui fut couleur de l’année 2019 se caractérise par sa chaleureuse jovialité, le classic blue quant à lui se démarque par son calme rassurant et sa capacité à créer une ambiance réconfortante qui favorise la paix et la tranquillité. 

Autres que ses vertus apaisantes, le classic blue booste la concentration et l’introspection, et aide à recentrer les pensées. C’est donc en pensant à un bleu qui imite le ciel infini d’une belle soirée que Pantone a décidé d’élire cette nuance qui favorise le discernement et qui nous incite à pousser nos réflexions au-delà de l’évident.   

“Nous vivons une ère qui requiert confiance et fois” a déclaré Leatrice Eiseman, la directrice exécutive de Pantone, et c’est exactement ce qu’exprime la nuance 19-4052. Fondé en 1866, Pantone dédie depuis l’an 2000 une couleur à chaque année, le choix n’est pas laissé au hasard car la couleur est sélectionnée après des études menées par l’institut Pantone, et ce, selon deux critères phares, les valeurs mondiales qui règnent dans une période donnée et les couleurs utilisées par les créateurs, d’ailleur, le classic blue a déjà été repéré en décoration d’intérieur, du côté fashion, et aussi en graphic design avant d'être finalement l’élu de l’année 2020. 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance