• Accueil
  • Blog
  • Maison du monde redéfinit les codes déco pour le printemps 2020

Maison du monde redéfinit les codes déco pour le printemps 2020

Maison du monde redéfinit les codes déco pour le printemps 2020
Crédit photo: www.maisonsdumonde.com
 

Le beau temps sera bientôt de retour, et afin d'accueillir la belle saison en bonne et due forme, Maison Du Monde est arrivée avec de nouveaux styles décoratifs qui feront chavirer les amoureux de la décoration d’intérieur et redonneront peau neuve à votre espace de vie. Découvrons ensemble les tendances décoratives qui marqueront ce printemps-été. 

La tendance Slow life

La tendance slow life nous invite à retrouver le calme et à baisser le rythme de nos journées hyper-chargées et hyper-connectées, et ce, à travers une décoration sobre qui prône le calme et la détente. Pour l’adapter chez vous, misez sur des couleurs douces comme le beige et le blanc, et des matières comme la céramique traditionnelle, panières et rafia, misez également sur les fleurs séchées, et les miroirs qui agrandissent les espaces.

 

La tendance Slow life

Crédit photo: www.maisonsdumonde.com

 

La tendance Nomad way

Style décoratif des nomades et voyageurs, la déco Nomad way revisite les objets ramenés de voyages et les réinventent dans un design contemporain pour la décoration d’intérieur. Bougies parfumées et odeurs épicées provenant des quatre coins du monde, les imprimés aux motifs traditionnels et les statuettes sont également deux éléments phares qui caractérisent ce style, côté couleurs, misez sur le bleu et le jaune, le premier, rappelle le ciel et la mer, et le deuxième, la terre et le désert.

 

La tendance Nomad way

Crédit photo: www.maisonsdumonde.com

 

La tendance Hanoï

Style exotique qui nous amène en voyage à la capitale du Vietnam, la décoration tropicale se dote d’un air chic pour sublimer vos intérieurs ce printemps-été. Pour parfaire votre tendance Hanoï, bananier, velours et mobiliers osiers sont à adopter, n’hésitez pas à placer des toiles colorées des oiseaux tropicaux afin de donner un air joyeux et dépaysant, côté couleurs, misez sur le rose ocre et le vert, les deux rappellent la nature et la légèreté tropicale.

 

La_tendance_Hanoï

Crédit photo: www.maisonsdumonde.com

 

La tendance Tuscany 

Un style qui invite la douceur de vivre à l’italienne à votre espace de vie, la tendance Tuscany tire son inspiration du soleil depuis les premiers rayons doux du matin jusqu’aux couchers rosés méditerranéens, et fait de votre intérieur un espace cozy et détendu où il fait bon vivre. En ce qui concerne les matières à adopter, misez sur la paille et l’osier, les deux rappellent la nature et garantissent dépaysement de l’espace. 

 

La tendance Tuscany

Crédit photo: www.maisonsdumonde.com

 

La tendance héritage 

Dans un style authentique qui marie le classique au contemporain, le style héritage voit le jour pour redonner peau neuve à ce qui est nostalgique, proche du style décoratif campagne chic, le style héritage repose sur une table bien garnie, des motifs colorés et fleuris, et des meubles de style classique. Coté couleurs, optez pour les mariages noir-blanc, gris-beige et bleu-crème, l’idée est de dégager une atmosphère chaleureuse et joyeuse tout en restant fidèle à l’esprit classique du style décoratif.

 

La tendance héritage

Crédit photo: www.maisonsdumonde.com

 

 

 

 

 

 

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance