• Accueil
  • Blog
  • Donner un nouvel air à son jardin, les astuces

Donner un nouvel air à son jardin, les astuces

Donner un nouvel air à son jardin, les astuces

Crédit photo: Pinterest

 

Vous souhaitez bien vous occuper de la préparation de votre jardin pour les beaux jours sauf que vous n’avez pas la main verte, et votre maîtrise des plantes est quasi nulle. Dans cet article, nous vous dévoilons les techniques qui vous permettront de redonner vie à votre jardin étape par étape.  

Commencez d’abord par enlever les mauvaises herbes

Nettoyer le sol est la première étape de la mise à niveau de votre jardin, commencez par ramasser les feuilles mortes afin de laisser respirer la terre, puis enlevez ensuite les mauvaises herbes. Veillez à les retirer depuis les racines afin d’éviter les nouvelles repousses.

Soignez le sol de votre jardin 

Avant de planter vos fleurs et arbres préférés, il est indispensable de vérifier d’abord l’état de la terre, pour cela, nous vous conseillons d’effectuer d’abord un test de sol afin de déterminer le taux de ph et de vérifier si la terre est assez riche. Décompactez ensuite la terre à l’aide d’une bêche et pensez à rajouter des composts qui enrichiront votre sol. 

Taillez vos plantes 

A l’arrivée du printemps, il est indispensable de penser à tailler vos plantes, à les soigner, et à enlever les parties mortes. À l’aide d’un sécateur, taillez-les une par une, et penser à stériliser votre sécateur à chaque fois, cela vous évitera la propagation des maladies. 

Choisissez et organisez vos nouvelles plantes 

Après avoir installer vos nouvelles variations de plantes, il est temps d’élir lieu pour chacunes d’entre elles, jardinières, pots ou parterres et fleurs, à vous de composer votre mix, pour les parterres, pensez à les planter en îlot  ou en bordure, cela donnera un charme exquis à votre jardin. 

 Et pour le mobilier de jardin 

Avant de choisir votre mobilier de jardin, commencez d’abord par faire le point sur l’utilité de l’objet et le nombre de personne que vous comptez accueillir. Choisissez-le en accord avec le style ambiant et n’hésitez pas à investir dans du mobilier outdoor de haute qualité, ce dernier résistera mieux dans le temps et dans l’espace. 

 

Qu’attendez-vous pour visiter vos magasins préférés du Morocco Mall, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour un jardin sublimé. Plus d’infos par ici: https://www.moroccomall.ma/magasins/par-categorie

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance