Platine vinyle, le retour !

Platine_vinyle_le_retour !

Crédit photo: Pinterest 

 

À l’ère digitale que nous témoignons, le retour du vinyle semblerait être un faux pas pour les producteurs, car pourquoi les amoureux de la musique auront de l'intérêt pour cet objet obsolète alors que nous vivons désormais l’époque des enceintes connectées ? Est-ce le son ? L’expérience ? Ou l’oeuvre d’art qu’est l’objet en lui même ? 

Objet élégant et vintage, le disque vinyle incarne  la création des poètes, chanteurs et musiciens, et ce, dans une pochette digne d’une toile. et malgré le fait que le lecteur vinyle n’offre pas le luxe de sauter d’une chanson à une autre, la platine vinyle nous invite quand même à prendre le temps de savourer quelque chose de spéciale et bannit ainsi le multitâche qui a envahi notre quotidien en faisant de la musique quelque chose de banale qui sert majoritairement à nous distraire ou à animer les différentes activités routinières.  

Objet de collection, les disques vinyles ont passionné les collectionneurs depuis leurs parutions, et avec le digital et le retour impressionnant des lecteurs vinyles, des sites e-commerce spécialisés dans la vente de disques neufs et d’occasions ont vu le jour, et le commerce des disques vinyles s’est vu fleurir de nouveau, car autre que le côté esthétique de l’objet, la qualité du son qu’offre le vinyle demeure inégalée, sans oublier l’expérience d’écoute que seul le vinyle permet.   

Vous êtes à la quête d’un lecteur ou disque vinyle ? Qu’attendez-vous pour visiter votre magasin La FNAC du Morocco Mall ? Plus d’infos par ici: https://www.moroccomall.ma/magasin/fnac-66

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance