• Accueil
  • Blog
  • Rentrée littéraire 2019, la sélection du Mall

Rentrée littéraire 2019, la sélection du Mall

Rentrée littéraire 2019
 
Rendez-vous tant quêté par les passionnés de littérature, la rentrée littéraire a étalé dans nos librairies environ 524 textes cette rentrée. Pour vous aider à choisir parmi les livres publiés, la RÉDAC du Mall a partagé avec vous dans cet article sa short list des livres à lire absolument cette rentrée.
 

Cent millions d'années et un jour

Dans un village perdu entre la France et l’Italie, Stan, paléontologue en fin de carrière convoque Umberto et Peter pour son grand projet qui n’est rien d’autre que le squelette d’un Apatosaure ou d’un Brontosaure, Stan est convaincu que le monstre dort forcément la haut où le froid, l’altitude, la solitude, se resserrent comme un étau. Un roman passionnant signé Jean-Baptiste Andrea à lire absolument.
 
 
Cent millions d'années et un jour
Crédit photo: livre.fnac.com
 

De pierre et d’os 

La jeune Uqsuralik se voit séparée de sa famille suite à une fracture de la banquise, la jeune eskimo se trouve livrée à elle-même au milieu de nulle part, là où les ressources sont limitées face au froid polaire. À travers ce roman, Bérengère Cournut nous emmène en voyage dans le monde inuit, un texte empreint à la fois de douceur, d'écologie et de spiritualité à lire avec soin et délicatesse.

 

De pierre et d’os Crédit photo: livre.fnac.com

 

Nouvel an

En vacances sur l'île de Lanzarote, Henning décide soudain de s'éloigner de tout ce qui fait son monde en enfourchant son vélo jusqu’au sommet de la montagne. Une maison familière le plonge dans un traumatisme enfantin, car dans cette même maison, à l'âge de six ans, ses parents l’ont abandonné plusieurs jours lui et sa soeur encore bébé. Ce  roman qui vous fera déborder d’empathie pour les deux enfants. 

 

Nouvel an Crédit photo: livre.fnac.com

 

Une bête au paradis 

Le Paradis c’est cette ferme isolée dont dispose Émilienne au bout d’un chemin sinueux, Émilienne passe ses journées à cultiver sa terre et à élever ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent jusqu'à ce qu’ils grandissent et deviennent adolescents, et que les premiers amours bousculent tout.  

 

Une bête au paradisCrédit photo: livre.fnac.com

 

Visitez votre magasin la FNAC du Morocco Mall, vous y trouverez tous les titres de la rentrée. Plus d’infos par ici: https://www.moroccomall.ma/magasin/fnac-66

 

 

 

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance