Protection solaire, laquelle choisir ?

Proteger votre peau efficacement

 

L’été est bientôt de retour, et nous avons hâte de nous exposer au soleil et de profiter de ses différentes vertus. Mais avant cela, il faudra d’abord penser à la manière dont vous allez protéger votre peau, quelle crème choisir et comment, faut-il penser également à protéger vos cheveux ? On vous dit tout dans cet article. 

Protéger votre peau efficacement

Avant de choisir votre crème solaire, il faudra d’abord commencer par identifier votre phototype, la règle est simple, il faudra choisir un indice de protection de 60 pour les peaux pâles, un indice entre 20 et 60 pour les peaux mates à claires et indice de protection de 10 à 15 pour les peaux noires et foncées.

Pensez également à protéger vos cheveux

Les cheveux tendent à se dégrader énormément l’été en raison du chlore, du soleil et du sel de mer auxquels ils sont exposés. Un soin journalier doit y être dédié en plus de la protection solaire adéquate. 

Pour cela, certaines règles sont à respecter : la première est de ne pas tarder à laver ses cheveux après la baignade, la deuxième est de prendre soin de ses cheveux quotidiennement. Pensez à multiplier les soins ! Bains d’huile, crèmes capillaire, et surtout protections solaires vous seront bienfaisants. 

Les bons gestes à adopter 

Nous aimons tous le teint doré qu’offre le bronzage d’été, sauf qu’il est déconseillé de s’exposer au soleil entre 12h et 16h, tâchez de vous munir d’un chapeau et d’une paire de lunettes solaires et de vous couvrir quand le soleil est à son pic. Veillez également à ce que votre alimentation soit saine et riche en fruits et n’oubliez surtout pas qu’il faut s’hydrater de l’intérieur aussi.  

 

Découvrez l’ensemble de nos magasins beauté et cosmétique disponibles au Morocco Mall, plus d’infos par ici : https://www.moroccomall.ma/magasins/par-categorie

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance