• Accueil
  • Blog
  • Astuce : Comment redonner vie à des vêtements & accessoires abîmés !

Astuce : Comment redonner vie à des vêtements & accessoires abîmés !

Comment redonner vie a des vetements

 

Une vilaine trace de maquillage sur un beau chemisier tout neuf, une éraflure sur vos talons vernis préférés, et c’est le drame.

Heureusement, nous avons les bonnes astuces pour vous aider à sauver vos vêtements abîmés. La bonne nouvelle, c’est que ça vous coûtera trois fois rien ! Voire rien du tout, enfin, un peu d’huile de coude peut-être, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Voici nos astuces de grand-mère pour devenir la reine du système D :

Les vilaines peluches sur du cachemire :

Vous adorez votre pull en cachemire, mais détestez les peluches qu’il laisse un peu partout ? Il suffit simplement de le placer toute une nuit au congélateur dans un sac en plastique (idéalement avant chaque utilisation).

La trace de fond de teint sur le col :

Vous avez enlevé rapidement votre haut et vous voilà avec une magnifique trace beige sur votre col. Pas de panique, déposez une petite dose de crème à raser sur la tache, laissez reposer avant le passage en machine pour une élimination plus facile.  

Les bouloches sur un pull :

Munissez-vous d’un rasoir déjà utilisé, tendez bien le tissu, et passez doucement votre rasoir sur la partie souhaitée pour vous débarrasser des peluches.

Vous voilà avec un pull tout doux et neuf grâce à cette astuce de grand-mère !

Dîtes adieu aux taches disgracieuses des aisselles :

Débarrassez-vous des tâches grossières des aisselles sur vos chemises en frottant avec du jus de citron, ou du bicarbonate de soude.

Si elles sont plus tenaces, réalisez une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude, laissez poser quelques minutes et rincez.

Top coat et lunettes plus resserrées :

La branche de vos lunettes de soleil est un peu bancale mais vous n’avez pas de tournevis adapté ? Appliquez sur celle-ci un peu de top coat ou une base transparente sur la charnière pour la resserrer provisoirement.

Limez vos chaussures en daim :

Pour éliminer la saleté présente sur vos chaussures en daim, il suffit de passer doucement votre lime à ongles sur les zones sales. Si vous n’en avez pas une sous la main, une gomme bien propre fera tout aussi bien l’affaire. 

Un sac en cuir ultra brillant :

Si vous ne savez pas encore comment prendre soin de vos sacs en cuirs, nous voici venus avec LA solution.

Utilisez du lait pour le corps ou une crème hydratante sur un chiffon, massez légèrement et le voici comme neuf.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance