Un parfum pour une personnalité

Un parfum pour une personnalite

 

Choisir son parfum de tous les jours n’est pas simple.

Il doit révéler vos traits de caractère et sublimer votre personnalité.

Séductrice, élégante, pétillante…avant de vous lancer dans la recherche de la fragrance parfaite, déterminez quel genre de femme êtes vous.

Voici nos conseils pour trouver le parfum qui vous colle à la peau :

Des accords floraux pour la femme romantique :

Vous êtes plutôt du genre romantique, éprise de pureté et de douceur ? Vous choisirez des fragrances aux accords floraux, à base de lilas, de jasmin ou de rose, à la fois délicates et généreuses, apportant une note de douceur aux caractères passionnés.

Vers quelles fragrances vous tourner ? L’air du temps de Nina Ricci, la petite robe noire de Guerlain, flowerbomb bloom de Viktor&Rolf.

Des notes orientales pour la femme séductrice :

Mystérieuse et séductrice, vous mettez un point d’honneur à ce que ces aspects de votre personnalité se reflètent dans votre parfum. Les femmes énigmatiques auront tendance à se tourner vers la famille des parfums ambrés aux notes chaudes, douces, vanillées et légèrement épicées.

Notre sélection pour la femme envoûtante que vous êtes :

  • Hypnotic Poison de Dior avec son jasmin Sambac, sa fève tonka aux notes douces et chaudes, et ses gousses de vanille maturées pendant 34 mois.
  • Olympéa de Paco Rabanne porté par un accord oriental vanille salé-ambré.
  • Black orchid de Tom Ford ou la fragrance mystérieuse par excellence. Ses ingrédients, tous de couleur noire, la rendent unique. Sa truffe, sa vanille et son chocolat lui apportent un côté sensuel et voluptueux.

La femme sportive et ses parfums hespéridés :

Vous êtes jeune, dynamique et plutôt sportive, optez pour des fragrances fraîches et toniques. En tête de note, vous trouverez des zestes d’agrume comme le citron, le pamplemousse ou la bergamote. Ces notes olfactives reflètent parfaitement les personnalités fougueuses et pétillantes.

Vers quels parfums se diriger ?

  • Le mythique Eau de Rochas, à base d’agrumes et de verveine, un vrai bol d’air au contact de la peau.
  • L’eau de Cartier par Cartier est une fragrance unisexe fraîche et simple, aux notes olfactives composées de Yuzu, un agrume unique tout droit venu du Japon, de lavande, de musc et de patchouli.

Les parfums sucrés pour les gourmandes :

Enfin une gourmandise qui n’a rien d’un péché !

Bien qu’ils rappellent la saison estivale, les parfums sucrés peuvent être portés toute l’année par les gourmandes.

Parmi les parfums sucrés à consommer sans modération :

  • Mon premier parfum par Lolita Lempicka avec en notes de tête des accords réglisse, cerise, et violette.
  • Viktor & Rolf toujours fidèle aux parfums sucrés, cette fois-ci avec Bonbon, aux notes à la fois sucrées et florales, caramel, fleur d’oranger et mandarin.

Les fragrances pour la femme coquette et élégante :

Vous êtes à la pointe de la mode, et votre parfum est devenue un accessoire à part entière pour parfaire votre tenue ?

  • Quoi de plus élégant et épuré que le mythique Chanel N°5, essence même de la féminité. Avec ses notes d’ylang-ylang, la rose de mai et jasmin, ce parfum est classé dans les intemporels.
  • Hommage à la féminité avec SI de Giorgio Armani, à la femme contemporaine, libre et courageuse. Pour les notes olfactives, nectar de cassis pour l’intensité et la sensualité, touche de patchouli pour une note boisée, rose de mai pour une touche aérienne, et du freesia pour une touche finale de douceur et fraîcheur.

Trouvez la fragrance qui décrit votre personnalité dans le plus grand beauty store en afrique Yan&One.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance