Make-up : les tendances printemps-été 2018

Le make-up comme le prêt-à-porter est aussi soumis aux diktats des nouvelles tendances. Cette saison, il va falloir réinventer son maquillage et l’adapter aux souhaits des derniers défilés printemps-été 2018.
Leçon à retenir, de la sobriété Mesdames ! Voici les gestes beauté à adopter, mais pas forcément à combiner pour un make up chic et frais.
Le teint glowy :
Crédit photo : Pinterest
Quel bonheur ! Plus besoin de se réveiller aux aurores pour travailler son teint, on oublie également poudre et contouring. Cette saison, le teint respire, et laisse transparaître le grain de peau.
Votre nouvel allié, l'highlighter sur les zones bombées du visage pour apporter de la lumière et capter les rayons du soleil.
Pinky blush :
Crédit photo : Pinterest
Couleur de la saison oblige, le rose se devait d’être présent sur nos palettes. Sur les défilés, il ornait carrément pommettes et paupières des tops. Pas sûr qu’on assume tout de même ce look au quotidien.
L’eye liner sous toutes ses formes :
Crédit photo : Pinterest
Élément essentiel pour mettre en avant le regard, l’eye liner cette saison se porte très fin, graphique, ou au contraire très épais.
À vous de trouver la forme qui convient à vos yeux, et pour un regard ténébreux, vous pouvez même oser l’eye liner ras de cils.
Avec lui, on opte pour un rouge à lèvres rouge sang pour intensifier le look, et on évite au maximum de surcharger le teint.
Rouge à lèvres flashy :
Crédit photo : Pinterest
Le rouge à lèvres mat sous toutes ses nuances continue de faire son effet depuis plusieurs saisons. Les couleurs stars ? Corail, carmin, cerise ou encore orangé.
Attention, ce genre de couleurs attire forcément l’oeil, tout est donc question de subtilité.
Bouche flashy donc, mais visage sobre, et pas ou très peu de maquillage pour rendre grâce à vos lèvres.
Succombez aux tendances make-up et refaites-vous une beauté ce printemps dans notre beauty store connecté Yan&One.