• Accueil
  • Blog
  • Astuce: Comment faire aimer le rangement à votre bambin ?

Astuce: Comment faire aimer le rangement à votre bambin ?

 

 

Les jouets, vos enfants les adorent, vous, un peu moins, surtout quand il s’agit de ranger derrière eux après une journée d’aventure dans le salon.

Pourtant, à l’aide de quelques petites astuces et de quelques accessoires de rangement, votre bambin n’aura plus besoin de se faire rappeler à l’ordre après chaque session intensive de jeux, et ranger deviendra une vrai jeu d’enfant.

Le classique coffre à jouets :

Classique oui, mais oh combien efficace, en un tour de passe-passe, tout le désordre émis par votre bambin est rangé à l’intérieur. Cet accessoire miracle vous évitera les risques de lego par terre, et tous les parents savent à quel point ça fait mal de marcher dessus pieds nus.

Dès que la partie de jeux est finie, il met tout à l’intérieur, et hop, plus aucun jouet ne fait désordre.  

Les bacs de rangement :

L’astuce pour l’aider à ranger, c’est de coller une photo ou une étiquette sur chaque bac de rangement, ainsi, il saura rapidement où il faut ranger chaque jouet.

Par exemple, le premier sera dédié aux peluches, le deuxième aux mini-voitures, et ainsi de suite. Aussi astucieux pour vous que votre petit, et ça lui permettra de mettre la main plus facilement sur ce qu’il veut, sans avoir à ressortir tous les jouets pour trouver celui qui l'intéresse.

Les caissons à roulettes :

Les enfants jouent dans leur chambre, mais aussi dans tous les coins possibles et imaginables de la maison. Le caisson à roulettes est indispensable pour éviter les jouets qui traînent partout. Ainsi, il pourra le faire rouler comme un wagon là où il le souhaite, mais également ne pas laisser traîner derrière lui ses jeux.

Étagères murales :

Vive les étagères murales à leur hauteur, où ils pourront ranger tous leurs livres fétiches ou leur collection de barbies pour qu’elles soient bien exposées à la vue de tous.

Les enfants adorent imiter les grands, donnez-leur ce plaisir en les laissant explorer leur monde.

Les patères :

Une fois les jouets rangés, place aux patères comme à l’école, pour accrocher cartable et manteaux. N’oubliez pas de les suspendre à leur taille, et d’y rajouter une petite étagère au-dessus pour les chaussures. Vous verrez, plus aucun vêtement ne traînera au retour de l’école.

Retrouvez tous vos accessoires de rangement cités plus haut dans nos magasins dédiés à la décoration et meubles d’intérieurs au Morocco Mall.