Look preppy : le mode d'emploi !

 

 

preppy look

Crédit photo : Pinterest

 

De Princeton à Gossip Girl, le look preppy reste une inspiration intemporelle des années 50 et n’a pas pris une ride malgré les années. Revenu en force grâce à la série Gossip Girl, le look BCBG a pris un coup de jeune et se porte en toute saison, hiver comme été.

 

Jupe plissé, chaussettes hautes d’écolières, head band, le preppy a tout pour plaire et n’a jamais été aussi tendance. En ce début d’année, le Morocco Mall vous habille de la tête aux pieds pour un total look Blair Waldorf, et pour arpenter les rues avec le look upper east side, nul besoin de se ruiner, pour cause, la saison des soldes vient tout juste de débuter !

 

Pour maîtriser sur le bout des doigts le look preppy, suivez notre guide.

 

On commence par la première pièce de notre look chic et sophistiqué :

Crédit photo : Zara

 

Le blazer, et pas n’importe lequel, en laine, à carreaux ou uni et surtout sans les indispensables coudières. Il se marie à la perfection avec jupes, chemises, robes, et même avec vos jeans. Si vous êtes petites de taille, choisissez le court, à contrario des grandes de tailles qui privilégieront une coupe plus longue.

Crédit photo : Mango

Le pull tricot, accessoire ultime pour une tenue 100% preppy, le pull tricot est indispensable en hiver puisqu’il tient chaud mais surtout se porte avec pratiquement tous, jeans, jupes et shorts pour les moins frileuses d’entre vous. Pour compléter votre look, un col claudine amovible en dessous et le tour est joué !

Crédit photo : H&M

 

La jupe plissée qui rappelle fortement l’uniforme scolaire, va à toutes les morphologies. Ni trop court, ni trop long, juste ce qu’il faut pour éviter tout fashion faux pas.  

Mocassins, ballerines et chelsea boots sont de mises pour compléter votre tenue, et qui dit chaussures plates, dit chaussures confortables.

 

Crédit photo : Stradivarius

 

Pour finir, on accessoirise le tout, petite boucle d’oreille, chapeau Fedora, chaussettes montantes, sac à bandoulières, et vous voilà fin prête pour sillonner les rues de Manhatta… Ahum, Casablanca !

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance