Astuces pour un intérieur plus lumineux

interieur plus lumineux

 

Chambre ou séjour avec petites fenêtres, rez-de-chaussée, mauvais choix de couleurs de murs ou de déco, autant d’éléments qui influencent sur la luminosité de votre intérieur.

Mais redonner un coup de lumière n’est pas impossible, sans même effectuer de grands travaux, suivez nos astuces.

Les luminaires :

interieur plus lumineux

 

Cela parait évident, mais nous oublions parfois d’utiliser les bons éclairages et les bonnes ampoules pour augmenter la luminosité. Accumulez donc les éclairages un peu partout, mais surtout à côté des points stratégiques comme les tables, bureau, au dessus d’un tableau et les plafonniers.

Oubliez les ampoules blanches, optez plutôt pour les fluocompactes pour un éclairage uniforme.

Des murs en blanc :

interieur plus lumineux

 

Si votre pièce est trop sombre, le blanc est une excellente couleur qui attire la lumière extérieur. Que ce soit un mur en blanc, quelques accessoires, ou une moquette, le blanc ajoute instantanément de la vie dans votre pièce.

Miroir, mon beau miroir :

interieur plus lumineux

 

Ce n’est pas un secret de polichinelle, mais les miroirs sont l’allié des pièces trop sombres et petites. Placez-les en face d’une source de lumière, idéalement une fenêtre pour la faire circuler dans toute la pièce.

Les portes :

interieur plus lumineux

 

Une porte en trop dans la cuisine ou le séjour ? on enlève et on troque contre une porte en verre plus lumineuse, et pour plus d’intimité, vous pouvez choisir l’option du verre dépoli.

Changez vos rideaux :

interieur plus lumineux

 

Les rideaux opaques, on oublie et on bannie surtout en les changeant pour des rideaux aux couleurs claires et aux voilages fins qui laisseront passer plus la lumière.

Des envies de lumière ? visitez nos magasins de déco au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance