Idée déco : Savez-vous ce qu’est le Feng Shui

Votre intérieur a besoin d’une cure détox ? Optez pour le Feng shui en 6 étapes pour optimiser votre pièce à vivre et la rendre totalement ZEN.
1. Il faut tout d’abord et en premier lieu, soigner l’entrée de votre maison :
Votre entrée doit être chaleureuse, accueillante, bien rangée et sans obstacles. Il ne faut surtout pas mettre de miroir en face de celle-ci, le chi risque d’être renvoyé à l’extérieur. Pensez plutôt à le placer face à un objet: un tableau que vous aimez, par exemple.
Si vous disposez de plantes à l’entrée, pensez à les entretenir et couper les feuilles mortes.
2. Pensez à positionner vos meubles convenablement :
Vos mouvements doivent être fluides, de ce fait vos meubles ne doivent pas gêner le passage dans votre pièce à vivre. Le chi circulera plus facilement aussi si vos meubles ne sont pas dos à une porte.
3. Votre lit ne doit pas être face à une porte :
Tout d’abord, la position de votre lit ne doit pas être entre la porte et la fenêtre, ce passage est normalement réservé au chi, et ça risquerait d’altérer votre sommeil. Il ne doit pas être non plus latéral à votre porte d’entrée, car même pendant votre sommeil, vous devez garder le contrôle sur votre environnement.
4. Le feu et l’eau ne doivent pas se trouver à proximité :
Placez donc tous vos ustensiles électriques micro-ondes, four électrique, cafetière loin de votre robinet et réfrigérateur.
5. Séparez votre bureau de la pièce à vivre :
L’espace dans lequel vous vous relaxez et celui dans lequel vous travaillez doivent être dans des coins de votre maison bien distincts. Si vous les rassembler au même endroit, vous n’atteindrez jamais plénitude.
6. Misez sur une décoration florale, de plantes ou fruits :
Si vous disposez un peu partout des fleurs, des fruits dans votre cuisine ainsi que votre salon, cela facilitera l’énergie positive, et stimulera votre créativité.