Lacoste x A.P.C, la collab

© Lacoste x A.P.C

La marque française de prêt-à-porter A.P.C. s'est associée à Lacoste pour une collaboration qui voit le crocodile iconique propulsé dans une nouvelle dimension sophistiquée.

Le crocodile, qui était autrefois le surnom du fondateur de la marque et joueur de tennis René Lacoste, fait partie intégrante de la marque Lacoste et continue d'être au cœur de cette collaboration. La directrice artistique de la marque, Louise Trotter, a travaillé aux côtés des fondateurs d'A.P.C., Jean et Judith Touitou, pour fusionner les valeurs des deux marques, ce qui a donné lieu à un imprimé dans lequel le célèbre crocodile entoure le logo d'A.P.C.

"René Lacoste cherchait continuellement à améliorer son jeu et ses idées. La collaboration est une occasion de voir les choses d'une nouvelle manière et d'apprendre", explique Trotter. "Les collaborations permettent de dialoguer, d'être ouvert à d'autres philosophies, de réunir des esprits créatifs mais surtout de créer des vêtements que les gens peuvent aimer et chérir."

© Lacoste x A.P.C

La collaboration fait revivre les pièces essentielles du sportswear avec des accents militaires, en restant fidèle à l'identité de la marque A.P.C. tout en ajoutant des éléments ludiques à la collection. 

Jouant avec les thèmes exagérés du sportswear, tout en ne perdant rien des touches très chics de la mode masculine française, la collaboration est tout en iconographie rétro, denim ludique et classique. Les pièces phares de la collection sont le coupe-vent classique, disponible en nylon bleu marine, en gabardine kaki et dans le denim caractéristique d'A.P.C. 

On retrouve également des silhouettes amples au style très oversize, une tendance qui ne risque pas de disparaître d’aussi tôt, tandis que les polos classiques sont surdimensionnés et transformés par des détails en patchwork. 

Les accessoires font également partie de la collaboration. Découvrez des baskets co-brandées, des chaussettes rayées, des sacs fourre-tout géants ainsi qu’une bougie A.P.C. x Lacoste inspirée des courts de tennis parisiens du jardin du Luxembourg.

Retrouvez toutes les dernières collections de la marque dans votre magasin Lacoste au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance