• Accueil
  • Blog
  • Le défilé croisière de Dior scintille de notes flamenco en Espagne

Le défilé croisière de Dior scintille de notes flamenco en Espagne

© DIOR

Bien que les collections croisière remontent à près d'un siècle, elles ne sont pas très connues du grand public étant donné qu’elles s'adressent généralement à une classe restreinte de la jet-set. 

De plus en plus, les grandes maisons organisent de grands événements pour présenter leurs collections axées sur les vacances, allant même jusqu'à les présenter de manière un peu conceptuelle. Dior a choisi cette année de se rendre dans la capitale andalouse de Séville, dans le sud de l'Espagne, pour présenter sa ligne Croisière 2023 de la manière la plus spectaculaire qui soit.

Le show s'ouvre dans l'obscurité, avec l'image austère d'un spectacle de flamenco minimaliste qui semble plus liée à la danse expérimentale contemporaine qu'à un art datant de la fin du XVIIIe siècle. Mais lorsqu'une suite de violons s'envole, le spectacle devient une toile de fond sensuelle pour les mannequins parés de Dior Cruise qui commencent à traverser la place. Les pièces rendent hommage à la Feria de Séville, une foire extravagante où les femmes portent des robes flamboyantes et colorées qui s’éblouissent.

© DIOR

© DIOR

© DIOR

© DIOR

Les dernières créations de Maria Grazia Chiuri sont imprégnées de la tradition espagnole. Qu'il s'agisse de vestes taillées pour les toreros ou de robes en taffetas de style flamenco, la directrice artistique de Dior a été spécialement inspirée par la légendaire danseuse de flamenco Carmen Amaya, devenue célèbre pour son style vestimentaire androgyne dans les années 1940 et 1950.

"C'était une artiste aux mouvements singuliers et révolutionnaires", explique Chiuri, "elle a été la première danseuse de son domaine à s'habiller en vêtements masculins, alliant puissance et fragilité à travers son art. Exprimant l'âme de l'Espagne, elle continue d'incarner une féminité consciente et plurielle."

Découvrez les pièces les plus prestigieuses de la maison de luxe dans votre magasin Dior au Morocco Mall. 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance