• Accueil
  • Blog
  • La collection Mac Cosmetics x Stranger Things

La collection Mac Cosmetics x Stranger Things

© Mac Cosmetics x Stranger things

Si vous êtes un fan de Stranger Things et que vous admirez les choix stylistiques de la série, MAC Cosmetics a une bonne nouvelle pour vous ! Quelques jours avant la première tant attendue de Stranger Things 4, la marque a dévoilé une collection entière de maquillage dédiée à la série Netflix.

Pour rendre hommage à l'époque à laquelle elle se déroule, la série Stranger Things présente fréquemment des éléments de mode et de beauté d'inspiration vintage. La nouvelle collection MAC Cosmetics vous aidera à recréer facilement les looks glamour de la série inspirés des années 80, grâce à deux ensembles d'articles très différents : un ensemble doux et léger, centré sur la vie au lycée Hawkins, et un ensemble plus sombre et lunatique en l'honneur de l'Upside Down.

© Mac Cosmetics x Stranger things

Drew Elliott, directeur créatif mondial de MAC, explique que la marque de cosmétique a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Stranger Things, notamment la maquilleuse Amy L Forsythe, pour créer une ligne qui montre "la juxtaposition des deux mondes" présentés dans la saison 4. 

Les deux coffrets contiennent des articles similaires : une palette d'ombres à paupières, un blush, un brillant à lèvres, ainsi que des pinceaux de maquillage.

Bien que l'Upside Down soit traditionnellement un lieu de mystère et d'effroi, MAC s'est inspiré de cette atmosphère pour créer une version assez sombre, bien représentative de ce monde, mais qui peut cependant facilement être portée au quotidien. 

L'emballage a également constitué une part importante du processus de création. Elliott confirme que les nuances de la palette sont nommées en fonction d'éléments centraux de la nouvelle saison. 

Quant à savoir quelle palette Eleven (l’actrice Millie Bobby Brown) pourrait envisager d'ajouter à sa routine beauté, Elliott et John Stapleton, artiste national MAC, pensent qu'elle s'aventurerait probablement du côté de l'Upside Down. "Cela dit, les couleurs pop du côté de Hawkins sont également très amusantes, et vous pourriez créer un mélange qui fonctionne des deux côtés du monde", ajoute John Stapleton.

Retrouvez toutes les dernières collections et nouveautés de la marque dans votre magasin MAC Cosmetics au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance